mardi 29 octobre 2013

Grosse hilarité et Culbute : retour à la fonderie Avangini

Retour dans les ateliers de la fonderie Avangini cette semaine pour la fonte des dernières séries de la Grosse Hilarité et de la Culbute. 


La Culbute
Ces deux sculptures emblématiques d'Isabelle Thiltgès sont coulées en bronze pour la dernière fois, passant entre les petites mains expertes des artisans de la fonderie.

Fonte, sortie du four, patine : les deux sculptures passent les étapes du bronze une à une.










La Grosse Hilarité

lundi 21 octobre 2013

L'histoire continue dans l'Atelier-Galerie de Bruxelles


Alors que l'exposition L'Envers du décor s'est achevée ce dimanche, l'Atelier-Galerie de Bruxelles d'Isabelle Thiltgès ne ferme pas pour autant ses portes.
La fusion, 2013. Original en terre, bronze brut de fonte et fonte finie. (c) J.J. Sérol.


Le lieu d'exposition reste ainsi ouvert aux visiteurs tous les jours et sur rendez-vous et les sculptures d'Isabelle Thiltgès seront toujours fidèles au rendez-vous : l'occasion notamment de découvrir le trio de Fusion, oeuvre à appréhender en triptyque, depuis l'original en terre, jusqu'à la fonte finie.

N'hésitez pas à prendre contact par mail : itsculpture@gmail.com
Ou par téléphone : 
+ 32 491 94 03 87
+ 33 6 80 18 91 27

34, rue Général Patton, 1050 Bruxelles

Pour plus d'informations, consultez le site d'Isabelle Thiltgès : www.itsculpture.fr


lundi 14 octobre 2013

Derniers jours de l'exposition L'Envers du décor

Ce sont les derniers jours de l'exposition L'Envers du décor organisée dans l'atelier-galerie d'Isabelle Thiltgès.

Les visiteurs ont encore la possibilité jusqu'au dimanche 20 octobre de venir découvrir ou revoir les oeuvres en bronze de l'artiste installée à Bruxelles, tous les jours de 11h à 20h.

L'occasion au fil de l'exposition de plonger dans l'envers du décor de la sculpteur, en découvrant les différentes étapes de son processus créatif au travers des moules, cires et autres photographies  exceptionnellement exposés au public. Quelques jours encore pour lever le voile de la curiosité sur les coulisses du travail d'une artiste généreuse et émouvante.

Crédit photo : J.J. Serol

samedi 12 octobre 2013

Revue de presse : on a croisé Isabelle Thiltgès dans l'Echo et De Tijd

Ce samedi matin, on a croisé au détour d'une page les sculptures d'Isabelle Thiltgès dans l'édition du jour de L'Echo :





Et dans les pages flamandes de De Tijd :




mardi 8 octobre 2013

Les Petites Culbutes de l'Atelier

Ce mardi marquait l'entrée de petites nouvelles à l'Atelier d'Isabelle Thiltgès.






Après le succès de sa série "La Culbute", l'artiste avait décliné en différents formats sa sculpture phare, en traduisant ces courbes de bronze en mini culbutes et en une impressionnante Grande Culbute. 

Elle a désormais édité une série intermédiaire, un entre deux joyeux entre La Culbute et les Mini Culbutes, deux séries déjà achevées, avec l'arrivée des Petites Culbutes.



Du haut de leurs 11 centimètres, ces petites éditions ne perdent rien de leur insolence et de leur bonne humeur, attirant toujours autant la curiosité des visiteurs.




Crédit photos : I. Thiltgès

mercredi 2 octobre 2013

Exposition en cours à la Galerie Jansem


Tandis que l'exposition l'Envers du décor se poursuit dans l'Atelier-Galerie d'Isabelle Thiltgès à Bruxelles, la galerie parisienne Flora Jansem, située avenue Matignon, présente depuis le 27 septembre une sélection de sculptures de l'artiste. Parmi ces dernières, on peut ainsi retrouver La Fusion ou encore Simplement, deux oeuvres emblématiques de la sculpteur.

Pour plus d’informations, voir le site de la galerie Bruno Jansem

La Fusion et Simplement

mardi 1 octobre 2013

L'Envers du décor : vernissage de l'exposition

C'est jeudi 27 septembre qu'Isabelle Thiltgès ouvrait au public les portes de son Atelier-Galerie de Bruxelles à l'occasion de son exposition L'Envers du décor.

Crédit photo : J.J. Serol

Crédit photo : J.J. Serol

Crédit photo : J.J. Serol


Une présentation hors normes de ses oeuvres, dévoilant aux visiteurs les coulisses de ses sculptures : photographies, moules et cires retracent les différentes étapes de sa création artistique, des premières ébauches de son inspiration à l'oeuvre finale. C'est avec curiosité que les invités ont déambulé entre les bronzes, pouvant également rencontrer l'équipe de l'artiste et lui poser leurs questions.

Crédit photo : J.J. Serol

La galerie reste ouverte durant le mois d'octobre pour cette exposition qui rend hommage à toutes les petites mains qui participent à la sculpture de l'artiste et met en avant les oeuvres phares d'Isabelle Thiltgès.



Crédit photo : J.J. Serol

Crédit photo : J.J. Serol

Crédit photo : J.J. Serol