vendredi 24 février 2012

Le "cri" à l'honneur d'Expressions du Sacré


C’est à partir de samedi qu’Isabelle Thiltgès exposera dans le cadre de la 6ème édition de la Biennale « Expressions du sacré » dans le Poitou, qui cette année met en avant le thème du « cri ». Organisée par l'association « Art et Rencontre », en partenariat avec les villes de Poitiers et de Melle, cette manifestation d’art contemporain pointe ses projecteurs sur une quarantaine d’artistes et présentera leurs œuvres en deux temps.



Si Isabelle Thiltgès a été sélectionnée par les organisateur pour prendre part à l’exposition, c’est parce que la portée de ses œuvres va au-delà de leur simple forme et que ses sculptures répondent au souhait des organisateurs de « susciter la création d'œuvres qui ouvrent au "sacré", à une réalité qui nous dépasse, à une transcendance ».


L’événement culturel débutera à Poitiers, dans la superbe chapelle baroque Saint-Louis du collège Henri IV du 25 février au 11 mars 2012. Puis il se prolongera à l’église Saint-Savinien de Melle (79) du 17 mars au 31 mars 2012. L’inauguration de cette manifestation artistique sera marquée par un vernissage en présence du maire de Poitiers, suivi d'une réception à l'Hôtel de Ville, le samedi 25 février. Cette biennale constitue en effet une initiative artistique contemporaine qui a la spécificité d'allier les autorités religieuses, politiques et scientifiques dans un esprit d'ouverture au plus large public.



Signe de la richesse de sens déployée dans son œuvre, Isabelle Thiltgès se voit pour la seconde fois mise en avant dans un événement artistique et culturel institutionnel et voit son œuvre reconnue pour son universalité et son ouverture large au public. Suite à son exposition dans les superbes serres de l’Orangerie du Sénat l’été dernier grâce à la mise en avant du vice-président du Sénat, M. Guy Fisher, les sculptures d’Isabelle Thiltgès sont à nouveau plébiscitée pour illustrer une manifestation axée sur le patrimoine et le dynamisme culturel Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire