« Tout est à revoir à Orsay », annonce la campagne publicitaire prévenant de la métamorphose du musée. Après deux ans de travaux et vingt millions d’euros de chantier, c’est un nouvel Orsay que le public aura le privilège de découvrir le 20 octobre. L'ancienne gare ferroviaire dédiée aux peintures et sculptures de 1848 et 1914 a repeint de franches couleurs ses espaces d'expositions et les a étendus.
Crédit photo : Le Parisien, (LP/humberto de oliveira.) |
Un nouveau pavillon de 2000m² accueillera l'art décoratif international des années 1900. Par ailleurs la grande majorité des espaces ont été revêtus de couleurs variées et chatoyantes : rouge cahors, brun millevache, gris ardoise, vert bronze ou bleu canard, la couleur est désormais à l'honneur sur les murs du musée. Orsay se fait ainsi écrin précieux des oeuvres exposées en son sein : Gauguin, Degas, Manet ou encore Courbet voient leurs tableaux admirablement mis en valeur par la scénographie de l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Plus de 1000 oeuvres ont été déplacées, permettant également d'admirer des tableaux qui étaient jusque-là au dépôt.
De nouveaux espaces et décors à visiter dès la semaine prochaine, pour découvrir ou redécouvrir Orsay avec un nouvel oeil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire